​​​​​​​Expositions


​Eglise Hesperange

MONIQUE BECKER / Naked in the Dark


du 15.11. au 24.11.2019

Venez découvrir la nouvelle série d'œuvres de l'artiste luxembourgeoise Monique Becker, une sélection d'œuvres de grande envergure et d'installations se chevauchant dans l'espace. L'exposition se déroulera dans l'église nouvellement rénovée de Hesperange, dans une ambiance unique.


Le travail de Monique Becker signifie la superposition des couleurs, le contact étroit avec la toile, les couches successives. Les lignes et la structure de ses œuvres doivent donner un sentiment de force et libérer des émotions chez le spectateur. Elle laisse l'expérience et expérimente avec la couleur et les couches et elle observe ses peintures pour voir :e flux des différentes couches. Les œuvres évoquent une intensité sensuelle et sont chargées d'émotions qui lui sont profondément liées.

Le défi le plus difficile pour l'artiste est d'être capable de transmettre la sensibilité et les émotions de l'existence dans ses peintures, et de se remettre chaque jour en question pour atteindre ses objectifs. L'artiste propose un festival vibrant de couleurs et de mouvements enflammés qui captivent le spectateur. Elle exprime la liberté et la joie de vivre par la superposition et la coexistence des couches de peinture et des matériaux.