Chantiers / Travaux routiers
Hesperange
Howald
Dans le cadre du réaménagement de la rue des Scillas et du Rangwee, la rue des Scillas reste ouverte au trafic, ceci en sens unique (Rangwee - Cactus Howald).
L'ouverture dans l'autre sens sera communiqué en temps utile.
A partir du lundi 21 août 2023 jusqu’à nouvel avis, toute circulation est interdite dans la direction du tunnel Rangwee, excepté riverains et fournisseurs dans la rue des Scillas :
- à partir du rond-point à l’intersection avec la rue de Gasperich (CR 231), en direction de l’intersection avec le Rangwee, dans les deux sens ;
- à partir de l’intersection avec la rue des Bruyères, en direction de l’intersection avec le Rangwee, dans les deux sens.
(plan de déviation en annexe)
Adaptation des lignes AVL 5, 20, 28 et 29 à partir du 12 mars 2023 jusqu'à nouvel avis (voir les documents ci-dessous)
Ligne D09:
La course D09-3671 sera avancée de 5 minutes au départ de Howald -Bei der Kierch (7h20).
Lignes 455, 456, 501, 655:
Les courses d'autobus concernées en provenance du CR231 seront déviées via la rue de Gasperich - CR159 – N3 – suite itinéraire et vice-versa. (voir croquis en annexe)
- Ne seront pas desservis les arrêts de Howald -Ronneboesch, -Moureschanz, -Rangwee, - Neufchâteau, -Jhangeli, -Am Houwaldsbierg, Bonnevoie -Lycee Bouneweg PE et Hesperange – Wollefsmillen.
- Seront exceptionnellement desservis les arrêts de Howald –Op der Stirzel, Hesperange –Um Schlass et –Sprëtzenhaus.
Ligne 504:
Les courses d'autobus concernées en direction de Leudelange prendront la sortie N°1 de l’autoroute et circuleront via le C.R.231 directement vers Gasperich/Cloche d’Or – suite itinéraire normal et vice-versa.
- Ne seront pas desservis les arrêts de Howald-Ronnebësch et –Moureschanz.
- Détail du changement concernant le transport en commun (lien vers mobiliteit.lu)